Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
27 septembre 2012

DEFILE PRADA

 

Défilé Prada 2013

Parfaite métaphore de la dualité féminine (où se confrontent désir de douceur et nécessité d'être forte), le Japon inspire cette saison Miuccia Prada, qui tente ici de réconcilier les antagonismes du pays du soleil levant

entre traditions ancestrales et culture kawaï - via un vestiaire où se mêlent lignes strictes, dessins quasi naïfs, provocations espiègles et accessoires Harajuku.


Fusion entre grammaire sévère typiquement Prada, emprunts à la garde-robe traditionnelle japonaise et power flower minimaliste, les premiers passages du défilé posent les bases de la silhouette pradienne

De la mini robe sixties à la blouse kimono en passant par les robes droites pour working girl intello, les ensembles corsaire/top de protection pour art martiaux et les jupes s'inspirant des hakama(pantalons à sept plis portés par les nobles du Japon médiéval), les modèles de saison s'y voient systématiquement taillées dans un satin noir, où se patchent aléatoirement des rectangles imprimés de fleurs à longues tiges (lorsque celles-ci ne se transforment pas en soleil levant).

Défilé Prada 2013

À cette introduction ultra cérébrale succède ensuite des tenues où l'humour et la légèreté prennent peu à peu le pas sur l'austérité.

Les pardessus au pelage fleuri laissent ainsi entrevoir une lingerie sportswear, tandis que des motifs floraux "Hello Kittiens" se taguent sur des manteaux d'été osant la fourrure (une matière récurrente au sein de cette collection estivale qui symbolise aux yeux de Miuccia Prada "tous les possibles", à une époque où "tant de choses sont devenues interdites") et que le noir s'efface progressivement au profit d'une palette de couleurs oscillant entre violet, vert émeraude, rouge coquelicot et teintes pastel.


Baignés de rose nacré, de blanc lumineux et de vert pistache édulcoré, les ultimes looks - où se mêlent pliages japonisants, esprit baby-doll, pétales de satin et noeuds rappelant la bande de tissu maintenant l'obi des geishas

font quant à eux oublier l'âpreté des premiers passages en laissant la poésie adoucir les aspirations conceptuelles de Miuccia Prada (même si certaine tenues manquent encore de légèreté).

Défilé Prada 2013

Fidèle à elle-même, la créatrice italienne n'a par ailleurs pas oublié d'émailler sa collection d'accessoires susceptibles d'alimenter les débats fashion de ces prochains mois.

On pense particulièrement à ces chaussettes au cuir tantôt métallisé tantôt mat, qui se portèrent soit à plat et agrémentées d'une "tong ruban", soit en duo avec des escarpins ou des sandaleles plateformes n'ayant rien à envier aux getas des geishas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 655
Publicité
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
  • milano glam, un petit monde bien à moi ou régie la mode, la beauté et la féminitée toutes les derniéres tendances du moments fashion addict et mannequin à mes heures je vous fait partagé ma passion a travers nos plaisirs de femmes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité