Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
8 janvier 2012

MA GALETTE DES ROIS DE L EPIPHANIE

P1960626

MA GALETTE DE L EPIPHANIE

en ce jour des rois j'ai fait maison une galette des rois avec une bonne pâte feuillettée faites en plusieurs tours

P1960625

a l'intérieur frangipane et poudre d'amande pour le côté fondant

et une petite dorure au jaune d'oeuf dessus pour lui donner tout son brillant

la galette est délicieuse , légére, et croquante à souhait

une petite merveille de gastronomie

la gourmandise est un vilain péché

mais chut je me soigne car je suis pas dessert

P1960627

Les dictons de l'Epiphanie :

- Pluie aux Rois, Blé jusqu'au toit, et dans les tonneaux, vins à flots.

- Si le soir du jour des Rois,    Beaucoup d'étoiles tu vois,    Auras sécheresse en été,    Et beaucoup d'oeufs au poulailler

- Pour le Rois,    Le jour croît;    Fou qui ne s'en aperçoit.

- Il faut boire du vin rouge le jour des Rois    Pour se faire du bon sang pour toute l'année.

 - Un temps clair pour le jour des Rois    Nous annonce un regain de froid.

- Les jours croisent aux Rois du pas d'une oie.

 - Beaux jours pour les Rois, blé sur les toits.

- Neige à l'Epiphanie, le  grenier sera rempli.

- A la Sainte Mélaine, de la pluie n'en veut mie

 

ET BONNE APPETIT ET BONNE FETE DE L EPIPHANIE A VOUS TOUS ET TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 655
Publicité
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥milano glam♥♥♥♥♥♥
  • milano glam, un petit monde bien à moi ou régie la mode, la beauté et la féminitée toutes les derniéres tendances du moments fashion addict et mannequin à mes heures je vous fait partagé ma passion a travers nos plaisirs de femmes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité